Video

Démo de la solution OneSpan Cloud Authentication

Regardez cette vidéo pour apprendre comment la solution OneSpan Cloud Authentication permet aux institutions financières de réduire les fraudes et d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Ícone de vídeo

Les entreprises sont actuellement en voie de moderniser leur processus d’authentification des utilisateurs par des solutions infonuagiques qui donnent rapidement de bons résultats. Ces solutions d’authentification rapides à déployer permettent de réduire les fraudes parmi les plus recherchées, d’améliorer l’expérience des utilisateurs et de respecter les exigences règlementaires.  

OneSpan Cloud Authentication est une solution d’authentification multifactorielle en nuage qui a fait ses preuves auprès des institutions financières. Cette solution permet aux clients des banques d’ouvrir une session et d’effectuer des transactions au moyen de méthodes d’authentification conviviales et sécurisées. OneSpan Cloud Authentication permet d’utiliser plusieurs méthodes d’authentification. Parmi celles-ci figurent :

  • le NIP (numéro d’identification personnel),    
  • les notifications poussées,   
  • les codes de couleur de type QR,  
  • les méthodes biométriques conviviales,  
  • les mots de passe à usage unique au moyen d’une application mobile,  
  • les messages textes,
  • les rappels vocaux,
  • et les jetons d’identification matériels. 

OneSpan Cloud Authentication permet de migrer facilement et rapidement d’une infrastructure interne dispendieuse à une plateforme moderne d’authentification en tant que service (SaaS). Une banque ou un partenaire d’intégration peut aussi intégrer facilement cette solution aux plateformes de services bancaires centrales pour réduire les coûts et lui donner une plus grande polyvalence.

Découvrons comment OneSpan Cloud Authentication fonctionne     

Un nouveau client vient tout juste d’ouvrir un compte de banque en ligne - et doit enregistrer son appareil mobile et ses données biométriques pour permettre une authentification sécurisée et conviviale. L’enregistrement peut se faire pendant ou après le processus d’accueil du nouveau client. La banque demande alors au client de télécharger une application mobile à partir d’un site Web ou d’une boutique d’applications.   

Cette application pourrait être l’application actuelle déjà intégrée à la plateforme de la banque ou une application d’authentifiants mobiles distincte. Dans ce scénario, nous utilisons une application d’authentifiants mobiles autonome pouvant offrir une expérience parfaitement intégrée à votre image de marque.    

Après avoir installé l’application, le client commence le processus d’enregistrement de son appareil. 

Un enregistrement unidirectionnel de l’appareil peut se faire en numérisant un code de couleur de type QR.  

Cette méthode se divise en deux étapes faciles :

  • Étape 1: Le client ouvre l’application d’authentifiants mobiles et numérise le code pour authentifier la banque. Un code d’activation de licence est généré et doit être saisi en ligne.
  • Étape 2: Le client numérise un second code pour générer un code d’appareil. Le client saisit alors le code en ligne pour lier son appareil à son compte de banque. Le processus d’enregistrement de l’appareil est maintenant terminé. Par ailleurs, la banque peut configurer d’autres méthodes d’enregistrement.    

Une fois son appareil enregistré, le client crée un code NIP. À cette étape, il peut aussi choisir d’enregistrer les données biométriques d’un visage ou d’empreintes digitales si son appareil le lui permet. Le code NIP, ou les données biométriques d’un visage ou d’empreintes digitales peuvent être utilisés quand le client doit s’authentifier - par exemple, quand il se connecte à son compte, transfère de l’argent ou paie une facture.

Dans ce scénario, la banque exige du client qu’il s’authentifie de nouveau quand il se connecte ou quand il approuve une transaction telle qu’un virement par fil ou le paiement d’une facture. 

Pour payer une facture, le client entre les détails de la transaction sur le Web et clique sur « CONFIRM ». Une notification est alors poussée vers l’application d’authentifiants mobiles de son téléphone. Pour approuver la transaction, le client ouvre l’application d’authentifiants mobiles en utilisant la notification poussée et passe en revue les détails de la transaction. Le client approuve la transaction et l’authentifie grâce à son NIP. Cette étape génère un mot de passe à usage unique que le client doit saisir pour compléter la transaction. Cette méthode satisfait aux exigences d’authentification forte du client (SCA) prescrites en vertu de règlementations telles que la PSD2.  

Le processus est rapide, sécurisé et convivial pour le client.  

OneSpan Cloud Authentication s’intègre facilement à la console de gestion des utilisateurs d’une banque pour que les administrateurs puissent, en toute sécurité, assigner, verrouiller et déverrouiller des authentifiants associés à leurs utilisateurs. 

OneSpan Cloud Authentication est alimentée par la plateforme d’identité de confiance parfaitement intégrée de OneSpan. La plateforme d’identité de confiance de OneSpan permet aux institutions financières d’intégrer de manière rapide et harmonieuse des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que :   

  • l’analyse des risques qui permet une authentification par étapes, 
  • la vérification de l’identité numérique,
  • la sécurité mobile,
  • et les technologies d’authentification à venir.

OneSpan Cloud Authentication est donc une première grande étape dans votre parcours vers la modernisation de vos systèmes de sécurité.     

Alors que toutes les entreprises cherchent à offrir à leur clientèle les meilleurs services mobiles et en ligne possibles, OneSpan Cloud Authentication s’avère une solution rapide à déployer qui aide les institutions financières à réduire les fraudes, respecter les exigences règlementaires et diminuer les coûts d’exploitation, tout en offrant une expérience client hors pair.   

 

Active New Users image
OneSpan Cloud Authentication

Adoptez la polyvalence de l’authentification infonuagique

Pour en apprendre davantage sur notre solution d’authentification multifactorielle rapide à déployer et dotée d’une sécurité qui a fait ses preuves en matière d’applications en ligne.

En savoir plus

Video

OneSpan Cloud Authentication Demo

Watch this video to learn how OneSpan’s cloud-based multi-factor authentication solution helps financial institutions reduce fraud and improve the user experience.

Ícone de vídeo

Today’s businesses are modernizing user authentication with cloud-based solutions that deliver fast results. These quick-to-deploy authentication solutions help drive down sophisticated fraud, improve the user experience and meet regulatory requirements.  

OneSpan Cloud Authentication is a proven, cloud-based multi-factor authentication solution for financial institutions. OneSpan Cloud Authentication enables banking customers to login and conduct transactions using secure, user-friendly authentication methods. OneSpan Cloud Authentication supports the use of multiple authentication methods. These include:  

  • PIN,   
  • push notifications,   
  • Color QR-like codes,   
  • user-friendly biometrics,   
  • one-time-passcode via a mobile application,   
  • SMS,  
  • voice call-back,   
  • and hardware tokens.    

OneSpan Cloud Authentication supports a quick and easy migration from costly legacy, on-prem infrastructure to a modern, software-as-a-service authentication platform. The solution can also be easily integrated by a bank or integration partner into core banking platforms to reduce costs and improve flexibility.     

Let’s look at how OneSpan Cloud Authentication works in practice.     

A new customer has just opened a bank account online - and is required to register their mobile device and biometric information to enable secure, convenient authentication. This can take place during or after onboarding. The bank asks the customer to download a mobile application from a website or app store.    

This application could be the bank’s existing integrated app or a separate mobile authenticator app. In this scenario, we are using a standalone Mobile Authenticator app, which can provide a fully branded experience.    

Once the app has been installed, the customer starts the device registration process.    

One way device registration can be achieved is by scanning a color QR-like code.  

This method has two simple steps:  

  • Step 1: The customer opens the Mobile Authenticator app and scans the code to authenticate the bank. This generates a license activation code which is entered online.  
  • Step 2: The customer scans a second code to generate a device code. The customer then enters the code online to bind their device to their bank account. This completes the device registration process. Other registration methods can be configured by the bank.    

Once device registration has taken place, the customer creates a PIN code. The customer can also choose to register a face or fingerprint biometric at this stage if the device supports it. The PIN code, fingerprint, or facial biometric can be used when the customer needs to authenticate themselves – for example, when logging into their account, transferring money, or paying a bill.    

In this scenario, the bank requires the customer to re-authenticate themselves on login or when approving a transaction, such as a wire transfer or bill payment.  

To make a bill payment, the customer enters the transaction details on the web and clicks confirm. This triggers a push notification to the mobile authenticator app on their phone. To approve the transaction, the customer opens the Mobile Authenticator app using the push notification and reviews the displayed transaction details. The customer approves the transaction and authenticates it using their PIN. This generates a one-time passcode which the customer enters to complete the transaction. This method satisfies Strong Customer Authentication as required under regulations such as PSD2.  

The process is fast, secure and convenient for the customer.    

OneSpan Cloud Authentication provides simple integration with a bank’s User Management Console, where administrators can securely assign, lock and unlock authenticators for their users.   

OneSpan Cloud Authentication is powered by OneSpan’s fully integrated Trusted Identity Platform. OneSpan’s Trusted Identity Platform enables financial institutions to quickly and seamlessly integrate additional security features such as:   

  • risk analytics which enables step-up authentication,  
  • digital identity verification,  
  • mobile security, 
  • and future authentication technologies. 

This makes OneSpan Cloud Authentication a great first step in your security modernization journey.      

As every business seeks to offer their customers the very best in mobile and online services, OneSpan Cloud Authentication is a quick-to-deploy solution that helps financial institutions reduce fraud, meet regulatory requirements and reduce operating costs while providing the best customer experience.   

 

Active New Users image
OneSpan Cloud Authentication

Make the Move to Flexible Cloud-based Authentication

Learn more about our quick-to-deploy multi-factor authentication solution with proven security for online applications.

Find Out More