Modèles et mises en page

En savoir plus sur l'automatisation de votre processus de signature électronique à l'aide de modèles et de mises en page

Créer des modèles d'utilisation

Automatisez le processus de signature électronique pour vos documents fréquemment utilisés

 

Instructions étape par étape

Création d'un modèle

1) À partir du tableau de bord, sélectionnez 'Templates' dans la barre de navigation supérieure

TEMP-Step1

 

2) Cliquez sur le bouton 'New Template'

TEMP-Step2

 

3) Dans la boîte de dialogue, donnez un nom à votre modèle. Cliquez sur 'Créer'

TEMP-Étape 3

 

4) Ajoutez le document que vous envoyez fréquemment pour la signature électronique (c.-à-d. : NDA, renouvellement d'hypothèque, contrat d'employé, etc.)

TEMP-Étape 4

 

5) Ensuite, définissez les rôles de modèle. Ce sont des lieux que vous désignerez aux signataires réels lorsqu'il est temps d'utiliser le modèle. Dans cet exemple, nous nommerons le champ de placeholder 'Signer 1'. Cliquez sur 'Suivant'.

TEMP-Step5

 

6) Faites glisser et déposez vos blocs de signature et vos champs de données sur votre document. Cliquez sur 'Fait'. Vous avez créé avec succès un modèle.

TEMP-Step6

Utilisation d'un modèle

1) À partir du tableau de bord, sélectionnez ' Nouvelle Transaction' et entrez un nom et une description.

TEMP-Step7

 

2) Dans la section « Modèle d'utilisation », vous verrez que le modèle que vous avez récemment créé est disponible pour utilisation. Sélectionnez le modèle désiré, puis cliquez sur «Créer».

TEMP-Step8

 

3) Votre modèle est pré-rempli avec votre document fréquemment utilisé, les espaces réservés aux destinataires et les champs de signature et de capture de données. Pour ajouter des destinataires, passez le 'Placeholder' à 'Recipient' et entrez les détails du destinataire qui est tenu de signer la transaction par e-sign, et cliquez sur 'Suivant'.

TEMP-Step9

 

4) Du panneau de document, basculer par vos documents pour vérifier les secteurs que les destinataires doivent signer. Votre transaction est maintenant prête à être envoyée. Cliquez sur 'Envoyer à signer' pour distribuer votre document en cas de signature.

TEMP-Step10

 

 

FAQ Questions

Quelle est la différence entre un modèle et un layout ?

Les modèles et les mises en page remplissent le même objectif d'automatiser le processus de signature électronique en raccourcissant le temps qu'il faut pour envoyer des documents qui incluent plusieurs blocs de signature et champs de données. Les modèles sont idéaux à utiliser au niveau de la transaction : vous pouvez prédéfinir vos signataires, vos documents, vos emplacements de signature et vos flux de travail de signature électronique pour rationaliser le processus de signature électronique.

Une mise en page d'autre part, est un type de modèle qui vous permet de créer des emplacements prédéfinis pour vos blocs de signature et les champs de données dans un document. Il agit comme un «marqueur» où les blocs de signature et les champs de données seront assis dans le document. Les mises en page sont utiles pour les utilisateurs qui envoient fréquemment des formulaires qui peuvent être légèrement différents par destinataire, mais les blocs de signature et les champs de données restent au même endroit tout au long du document. De plus, vous pouvez utiliser plusieurs mises en page par document et les appliquer à des pages individuelles de votre transaction.

Quel type de paramètres puis-je attribuer à un modèle ?

Lors de la création d'un modèle dans Le signe OneSpan, vous pouvez définir une date d'expiration, activer la signature en personne, définir la langue, activer « l'examen avant l'achèvement » et indiquer si vous souhaitez que le modèle soit disponible pour d'autres membres de votre organisation.

Comment puis-je supprimer un modèle ?

Vous pouvez supprimer un modèle en allant dans la section 'Templates' du tableau de bord. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur l'icône poubelle.

Puis-je partager un modèle avec d'autres utilisateurs sous le même compte ?

Oui, vous pouvez partager un modèle avec n'importe quel expéditeur sous votre compte. Toutefois, l'expéditeur ne sera pas en mesure de les modifier ou de les supprimer (seul votre administrateur OneSpan Sign peut).

Puis-je partager un modèle avec d'autres expéditeurs qui ne sont pas sous le même compte ?

Non, les modèles ne peuvent être partagés qu'avec les expéditeurs sous le même compte.

Que se passe-t-il si un autre expéditeur, sous le même compte, enregistre un modèle avec le même nom ?

Les modèles peuvent avoir le même nom sous le même compte parce que chaque modèle est référencé par son ID et non par son nom.

Créer des mises en page d'utilisation

Automatisez le processus de signature électronique pour vos documents fréquemment utilisés

 

Instructions étape par étape

Création d'une mise en page

1) Après avoir ajouté votre document et vos destinataires à votre transaction de signature électronique, vous êtes dirigé vers la page Préparer où vous pouvez faire glisser et déposer vos blocs de signature et vos champs de données sur votre document. Dans cet exemple, nous enverrons un document NDA de plusieurs pages à Tamara Smith.

LAY-Étape-1

 

2) Ainsi, vous n'avez pas à placer les champs de signature et les champs de données dans ce document à nouveau la prochaine fois que vous l'utilisez, vous avez la possibilité d'enregistrer le placement des blocs de signature comme une mise en page. En haut à droite, sélectionnez 'Save Layout'. La boîte de dialogue Save Layout s'affiche. Entrez une description de votre mise en page. Vous avez également la possibilité de partager la mise en page avec d'autres membres de votre organisation. Cliquez sur 'Enregistrer'.

LAY-Étape-2

Application d'une mise en page

1) Disons que vous devez envoyer 2 documents multi-pages à un client pour la signature électronique. Dans cet exemple, nous avons ajouté un NDA et un document de renouvellement hypothécaire à la transaction. Ensuite, nous ajouterons les destinataires requis à la transaction. Cliquez sur 'Suivant'.

LAY-Étape-3

 

2) Vous avez ajouté deux documents différents à une transaction. Au lieu d'appliquer plusieurs blocs de signature et champs de données dans les formulaires NDA et Mortgage Renewal, vous pouvez simplement appliquer une mise en page que vous avez précédemment créée pour chaque type de document. En haut à droite, sélectionnez 'Apply Layout'.

 

3) Pour commencer, appliquons une mise en page pour le document NDA dans la transaction. Dans la boîte de dialogue 'Apply Layout', sélectionnez la mise en page 'NDA' et appliquez-la à votre document.

LAY-Étape-4

 

4) La mise en page NDA est maintenant appliquée à votre document.

LAY-Étape-5

 

5) Ensuite, appliquons une mise en page au document de renouvellement hypothécaire. Encore une fois, sélectionnez l'icône ' Apply Layout'. Nous avons déjà créé une mise en page pour un formulaire de renouvellement hypothécaire. Dans la boîte de dialogue 'Apply Layout', sélectionnez la disposition 'Renouvellement hypothécaire' et appliquez-la à votre document.

LAY-Étape-6

 

LAY-Étape-8

 

6) En quelques clics, vos documents de plusieurs pages incluent désormais tous les blocs de signature et les champs de données nécessaires, dans tous les bons endroits. Avec Layouts, nous vous aidons à accélérer le processus d'envoi de vos transactions de signature électronique en évitant les inconvénients de faire glisser et de laisser tomber un certain nombre de champs de signature set et de données dans vos documents de plusieurs pages.

 

FAQ Questions

Quelle est la différence entre un modèle et un layout ?

Les modèles et les mises en page remplissent le même objectif d'automatiser le processus de signature électronique en raccourcissant le temps qu'il faut pour envoyer des documents qui incluent plusieurs blocs de signature et champs de données. Les modèles sont idéaux à utiliser au niveau de la transaction : vous pouvez prédéfinir vos signataires, vos documents, vos emplacements de signature et vos flux de travail de signature électronique pour rationaliser le processus de signature électronique.

Une mise en page d'autre part, est un type de modèle qui vous permet de créer des emplacements prédéfinis pour vos blocs de signature et les champs de données dans un document. Il agit comme un «marqueur» où les blocs de signature et les champs de données seront assis dans le document. Les mises en page sont utiles pour les utilisateurs qui envoient fréquemment des formulaires qui peuvent être légèrement différents par destinataire, mais les blocs de signature et les champs de données restent au même endroit tout au long du document. De plus, vous pouvez utiliser plusieurs mises en page par document et les appliquer à des pages individuelles de votre transaction.

Comment puis-je supprimer/modifier les mises en page ?

Pour les clients du Plan d'Entreprise, la suppression des mises en page peut être réalisée grâce aux SDK/API. La première étape consiste à récupérer vos ID de mise en page, pour lesquels vous pouvez suivre ce guide. Pour supprimer vos mises en page, vous devrez d'abord déplacer la mise en page à la poubelle et supprimer de la même manière que vous supprimer un paquet (par exemple eslClient.getPackageService().deletePackage (layouId)).

Pour les clients du Plan Professionnel, les administrateurs sont priés d'envoyer une demande à l'équipe de support pour qu'une mise en page soit supprimée de votre compte.

Puis-je partager une mise en page avec d'autres utilisateurs sous le même compte ?

Oui, vous pouvez partager une mise en page avec n'importe quel expéditeur sous votre compte. Toutefois, l'expéditeur ne sera pas en mesure de les modifier ou de les supprimer.

Puis-je partager une mise en page avec d'autres expéditeurs qui ne sont pas sous le même compte ?

Non, les mises en page ne peuvent être partagées qu'avec les expéditeurs sous le même compte.

Que se passe-t-il si un autre expéditeur, sous le même compte, enregistre une mise en page avec le même nom ?

Les mises en page peuvent avoir le même nom sous le même compte parce que chaque mise en page est référencée par son ID et non par son nom.

Templates & Layouts

Learn more about automating your e-signature process using templates and layouts

Create & Use Templates

Automate the e-signature process for your frequently used documents

 

Step-by-step Instructions

Creating a Template

1) From the Dashboard, select ‘Templates’ in the top navigation bar

TEMP-Step1

 

2) Click the ‘New Template’ button

TEMP-Step2

 

3) In the dialog box, give your template a name. Click ‘Create’

TEMP-Step 3

 

4) Add the document you frequently send out for e-signature (i.e.: NDA, mortgage renewal, employee contract, etc.)

TEMP-Step 4

 

5) Next, define template roles. These are placeholders that you will designate to actual signers when it’s time to use the template. In this example, we will name the placeholder field ‘Signer 1’. Click ‘Next’.

TEMP-Step5

 

6) Drag and drop your signature blocks and data fields to your document. Click ‘Done’. You have successfully created a template.

TEMP-Step6

Using a Template

1) From the Dashboard, select ‘New Transaction’ and enter a name and description.

TEMP-Step7

 

2) In the ‘Use Template’ section, you’ll see that the template you recently created is available for use. Select the desired template and then click ‘Create’.

TEMP-Step8

 

3) Your template is pre-populated with your frequently used document, recipient placeholders and signature and data capture fields. To add recipients, switch the ‘Placeholder’ to ‘Recipient’ and enter the details of the recipient who is required to e-sign the transaction, and click ‘Next’.

TEMP-Step9

 

4) From the Document Panel, toggle through your documents to verify the areas the recipients need to sign. Your transaction is now ready to send. Click ‘Send to Sign’ to distribute your document for signing.

TEMP-Step10

 

 

FAQ Questions

What’s the difference between a Template and a Layout?

Templates and Layouts fulfill the same goal of automating the e-signature process by shortening the time it takes to send documents that include several signature blocks and data fields. Templates are ideal to use at the transaction level – you can pre-define your signers, documents, signature locations and e-signature workflows to streamline the e-signature process.

Layout on the other hand, is a type of template that allows you to create pre-defined locations for your signature blocks and data fields within a document. It acts like a ‘marker’ where signature blocks and data fields will sit in the document. Layouts are helpful for users who frequently send forms that may be slightly different per recipient but signature blocks and data fields remain in the same location throughout the document. What’s more, you can use multiple Layouts per document, and apply them to individual pages within your transaction.

What type of settings can I assign to a template?

When creating a template in OneSpan Sign, you can set an expiry date, enable in-person signing, set the language, enable “review before completion” and indicate whether you want the template to be available to others in your organization.

How can I delete a template?

You can delete a template by going to the ‘Templates’ section from the dashboard. Select the template you want to delete then click the trash bin icon.

Can I share a template with other users under the same account?

Yes, you can share a template with any sender under your account. However, the sender will not be able to edit or delete them (only your OneSpan Sign admin can).

Can I share a Template with other senders that are not under the same account?

No, templates can only be shared with senders under the same account.

What happens if another sender, under the same account, saves a template with the same name?

Templates can have the same name under the same account because each template is referenced by its ID and not its name.

Create & Use Layouts

Automate the e-signature process for your frequently used documents

 

Step-by-step Instructions

Creating a Layout

1) After adding your document and recipients to your e-signature transaction, you are directed to the Prepare page where you can drag and drop your signature blocks and data fields to your document. In this example, we will be sending a multi-page NDA document to Tamara Smith.

LAY-Step-1

 

2) So you don’t have to place the signature fields and data fields in this document again the next time you use it, you have the option to save the placement of the signature blocks as a Layout. At the top right-hand side select ‘Save Layout’. The Save Layout dialog box will appear. Enter a description for your Layout. You also have the option to share the Layout with others in your organization. Click ‘Save’.

LAY-Step-2

Applying a Layout

1) Let’s say you need to send out 2 multi-paged documents to a client for e-signature. In this example, we’ve added an NDA and a Mortgage Renewal document to the transaction. Next, we’ll add the required recipients to the transaction. Click ‘Next’.

LAY-Step-3

 

2) You’ve added two different documents to a transaction. Instead of applying several signature blocks and data fields in the NDA and Mortgage Renewal forms, you can simply apply a layout you previously created for each type of document. At the top right-hand side, select ‘Apply Layout’.

 

3) To start, let’s apply a layout for the NDA document in the transaction. In the ‘Apply Layout’ dialog box, select the ‘NDA’ layout and apply it to your document.

LAY-Step-4

 

4) The NDA layout is now applied to your document.

LAY-Step-5

 

5) Next, let’s apply a layout to the Mortgage Renewal document. Once again, select the ‘Apply Layout’ icon. We already created a layout for a Mortgage Renewal form. In the ‘Apply Layout’ dialog box, select the ‘Mortgage Renewal’ layout and apply it to your document.

LAY-Step-6

 

LAY-Step-8

 

6) With a couple of clicks, your multi-page documents now include all the necessary signature blocks and data fields – in all the right places. With Layouts, we help you accelerate the process of sending your e-signature transactions by avoiding the inconvenience of dragging and dropping a number of signature fields and data fields in your multi-page documents.

 

FAQ Questions

What’s the difference between a Template and a Layout?

Templates and Layouts fulfill the same goal of automating the e-signature process by shortening the time it takes to send documents that include several signature blocks and data fields. Templates are ideal to use at the transaction level – you can pre-define your signers, documents, signature locations and e-signature workflows to streamline the e-signature process.

A Layout on the other hand, is a type of template that allows you to create pre-defined locations for your signature blocks and data fields within a document. It acts like a ‘marker’ where signature blocks and data fields will sit in the document. Layouts are helpful for users who frequently send forms that may be slightly different per recipient but signature blocks and data fields remain in the same location throughout the document. What’s more, you can use multiple Layouts per document, and apply them to individual pages within your transaction.

How can I delete/edit Layouts?

For Enterprise Plan customers, deleting layouts can be achieved through the SDKs/API. The first step is to retrieve your layout IDs, for which you can follow this guide. To delete your layouts, you will first need to move the layout to trash and delete the same way you would delete a package (e.g. eslClient.getPackageService().deletePackage(layouId)).

For Professional Plan customers, admins are asked to send a request to the Support Team to have a layout deleted from your account.

Can I share a Layout with other users under the same account?

Yes, you can share a layout with any sender under your account. However, the sender will not be able to edit or delete them.

Can I share a Layout with other senders that are not under the same account?

No, layouts can only be shared with senders under the same account.

What happens if another sender, under the same account, saves a Layout with the same name?

Layouts can have the same name under the same account because each layout is referenced by its ID and not its name.